Le rituel du bain de mer

Publié le par Yves LEMESLE

IMGP0182.JPGComme chaque été je renoue avec le rituel jubilatoire du bain de mer. Je commence par choisir avec soin l'emplacement idéal, c’est-à-dire à la fois pas trop loin de l'eau et dans un endroit isolé.  Sur la plage, je n'aime pas la promiscuité. En général, je m'installe sur les rochers au plus près de l'océan. Une fois en maillot, je pénètre tout doucement dans la mer afin de l'apprivoiser. Au début, elle me paraît froide et je me dis que cette fois-ci je ne pourrai pas me baigner. L'hésitation est de courte durée. Le plaisir du bain est trop fort. Petit à petit je m'enfonce dans l'eau. Le point de rupture se situe au niveau du ventre. Une fois le nombril mouillé, le plus dur est fait. Je me mouille les bras, la nuque et je peux me jeter à l'eau. Pendant quelques instants le froid me saisi mais très vite je m'habitue. A partir de là, c'est le bonheur à l'état pur qui commence. Je nage doucement en bravant les vagues. J'aime sentir l'eau glisser contre ma peau. Tôt ou tard je suis éclaboussé par les clapotis d'eau de mer. Je sens le goût du sel sur mes lèvres. Je ne fais pas que nager, je fais la planche, je saute, je cours dans l'eau. Le bain de mer est un bonheur inénarrable. 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article